L’association CAMTUFRA est fondée entre les amis. Elle est régie par les  statuts d’une association (par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901) .

OBJECTIF
Notre amicale est né d’une idée de se retrouver au minimum une fois par mois, afin d’échanger sur divers thématiques, des projets et surtout de partager les moments conviviaux.

CAMTUFRA est un club d’amis Camerounais, basé sur les principaux axes qui sont : le plaisir de nous retrouver, de s’entraider, d’échanger, de partager et de développer des micro-projets ou projets ponctuels / durables.

Retrouver : se retrouver fait parti de notre but principal, qui est de se rencontrer très souvent, de mieux se connaitre mutuellement et de développer une cohésion intégrale.

Échanger : d’échanger sur des problématiques de société pouvant influencer sur nos vies, proposer des solutions d’améliorations de la vie au quotidien. Surtout de mettre en place une plate-forme d’idées et de réflexions communes de micro ou projets possibles.

Partager : Le partage est l’un des piliers de notre amicale, nous avons pour but de partager nos idées, nos vies et nos difficultés. Le partage permettra de mettre en place une dynamique d’assistance, de soutien et d’entraide mutuelle.

Développer : Nous avons pour but de développer des microprojets ponctuels ou durables en Afrique (Cameroun) ou en Métropole, émanant de toutes les idées recensées lors de nos différents échanges. Les ateliers d’études et de faisabilités seront mis en place, dans le but de mieux consolider les coûts et la réalisation des dits projets.

Nous avons l’ambition de créer dans le futur une chaine d’amitié, de partage et de solidarité basée sur la richesse de nos diversités , de nos cultures et de nos parcours professionnels divers, afin de créer un élan de développement durable pour nos vies et notre pays.